SENS DESSUS-DESSOUS...

18 novembre 2014

Snood, le tuto.

Je sais qu'il y a mille et un tutos de snood sur le net. Mais lorsque j'avais cherché pour réaliser mon 1er snood, je n'en avais trouvé aucun qui me convenait. J'avais l'impression que dans tous ces snood trop larges, le cou n'était pas assez protégé. Puis je n'en ai trouvé aucun sans couture "apparente". Souvent, on refermait sur une longueur du tube en utilisant un biais. Je me suis fait ma méthode, qui somme toute me paraissait assez logique.

Alors j'avoue, je n'ai pas fait de nouvelle recherche, peut-être que depuis on en trouve des comme ça, mais vu qu'on me demande souvent un tuto, ben le voilà!

Et merci beaucoup pour vos commentaires sur le message précédent... désolée de ne pas avoir pris le temps de répondre, mais j'ai préféré vous faire  ce tuto.

20141117tutosnood1

20141117tutosnood2

20141117tutosnood3

20141117tutosnood4

20141117tutosnood5

20141117tutosnood6

 

 

 

Posté par mylmag à 01:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 novembre 2014

Mes petites jupes et plus!

A la base il y a ma déception lorsque j'ai ouvert mon colis tant attendu, celui de mes premiers essais d'impressions numériques. Que les couleurs manquent d'intensité... qu'elles sont pâlichonnes! Le violet est trop "bleu" (mais ça je m'y attendais un peu, beaucoup mais j'ai voulu tenter quand même...tant pis!) et beaucoup trop clair, tout comme le noir. A la place d'un motif violet et noir, je me retrouve face à un glycine et gris . Et j'aime autant le prune que je déteste le mauve :( 

Est-ce valable pour toutes impressions numériques???

Fort heureusement, j'avais reussi à échantillonner 3 coloris sur un mètre (que vous pouvez trouvez ici , faut activer le zoom pour tout voir) dont ces 2-ci en positif/négatif, c'est un moindre mal.

Mais qu'à cela ne tienne, me voilà partie dans mon nouvel atelier avec voile d'hivernage, bic, et cutter rotatif pour faire un nouveau patron maison, celui d'une jupe portefeuille, un des nombreux projets en attente sur ma to do list depuis longtemps!

Et voici ce que ça donne.

20141102jupeportefeuille03

 

20141102jupeportefeuille01

 

20141102jupeportefeuille02

 

 20141102jupeportefeuille04

 

Popeline coton motif seigaiha par Sens Dessus-Dessous

Toile grise Ikea

Jupe portefeuille patron maison

 

 

 

 

Et parmi les autres nombreux projets en attente sur ma to do list, il y avait aussi le haut asymétrique 1 manche, dans l'esprit de ceux que j'avais fait pour Zoé , et Elisa ici, mais pour moi cette fois!

Je vous en montre qu'un pour l'instant, mais un certain nombre sont déjà passés sous la mac, fonctionnant souvent en duo...ben oui c'est qui commence à faire froid, hein?! Du coup j'ai quand même les 2 bras couverts.

Et j'en profite pour vous montrer un de mes derniers legging, ainsi que ma p'tite jupe noire qui a bientôt un an, et qui a était portée, reportée et rereportée encore et encore. Dommage qu'on ne voit pas que le passe-poil est réfléchissant...pour la fête des lumières de mon nido(u) ça va être chouette! J'vois déjà mes petits oiseaux munis de leur lampe de poche en train de me chercher dans le noir :)

 

20141115jupenoire2

 

20141115jupenoire1

 

 

20141115jupenoire3

Jersey bio coton elasthane rayé noir et blanc d'Indigotex

Jersey coton olive de Marèse

Velours noir fines rayures grises de La vieille usine

Coton imprimé pois noir sur fond presque noir d'Indigotex

Haut asymétrique, legging et jupe patron maison

Posté par mylmag à 00:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
22 septembre 2014

Ré-ouverture de l'Atelier Couture

Je profite d'être derrière mon ordinateur pour annoncer la reprise de l'atelier couture organisé par L'association Le Baobab et animé par My ici présente ;)

Si vous avez envie de vous lancer dans la couture, mais que les mots "biais, passe-poils, parmenture ou autres" vous font peur, si vous pensez que ça serait chouette d'être accompagnée dans cette aventure créative et de pouvoir partager et échanger avec d'autres passionnées de la région grenobloise, cet atelier est fait pour vous.

Pour cette  deuxième année je vous propose une nouvelle formule pour les ateliers couture. Ils se dérouleront un samedi par mois de 10H à 16H (minimum 4 participants).

Les dates des samedi sont les suivantes:
1/ Le 11/10 Le 2eme samedi du mois
2/ Le 08/11 Le 2eme samedi du mois
3/ Le 13/12 Le 2eme samedi du mois
4/ Le 10/01 Le 2eme samedi du mois
5/ Le 07/02 Le 1er samedi du mois
6/ Le 14/03 Le 2eme samedi du mois
7/ Le 11/04 Le 2eme samedi du mois
8/ Le 16/05 Le 3eme samedi du mois
9/ Le 13/06 Le 2eme samedi du mois

Le tarif reste identique à celui de l'année dernière: 150€ pour l'année.
S'il reste des places disponibles, certaines pourraient venir pour des samedi à la carte, 30€ par samedi.
Dans les 2 cas, une adhésion de 15€ à l'association Le Baobab vous sera demandé.
Pour rappel, il est nécessaire d'amener votre matériel, sans oublier votre machine à coudre.



Une réunion d'informations/inscriptions aura lieu le samedi 27 septembre à 10h au 1er étage de la maison Cottin, 38420 Murianette. 

N'hésitez pas à me contacter par avance via l'onglet "contacter l'auteur", pour avoir un plan ou d'autres renseignements.

Posté par mylmag à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Alula de baptême

Pour Chloé qui grandi plus vite que son ombre et qui s'est fait baptiser l'automne dernier.

Sa maman voulait une robe de céremonie blanche...mais pas que. Lorsque j'ai vu ce voile imprimé chez Indignotex, j'ai tout de suite pensé à elle et à l'Alula de Grains de Maïs que je projetais de lui faire.Il est trés rare que j'achète un tissu en sachant comment il sera employé. J'ai plus l'habitude de fonctionner au coup de coeur en me disant, on verra bien. Mais là, je savais qu'il était fait pour elle.

201307 Alulachloe1

  

 201307 Alulachloe3

 

201307 Alulachloe2

 

201307 Alulachloe6

 

201307 Alulachloe4

 Alula De Grains de coutre

Voile imprimé et toile uni olive anisé indigotex

Voile blanc pois paillettés du marché

Toile rose à pois vert totosolde (merci Béa!)

 

 

 

 

 

 

Posté par mylmag à 09:46 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
11 septembre 2014

Concours Années Folles

Parce que j'avais envie d'art nouveau, de volutes, de nuages, de poissons, de nénuphares, de fleurs de cerisiers, de seigaiha, d'asanoha et autres motifs traditionnels japonais depuis quelques temps, parce que j'ai quelques fichiers en attente dans mon ordi et encore plus d'idées dans la tête à faire imprimer chez samoz, parce que pour moi les années folles ont un gout d'exotisme où les créateurs se sont inspirés du design japonais, je me suis dit que j'avais peut-être bien un dessin qui pouvait coller au thème du concours!

 

20140508_seigahia_bleu_violet_rose

Gagnant ou pas, celui-ci verra le jour. Il attend juste que d'autres aussi soient finalisés. C'est l'objectif de cette rentrée!

Pour voter c'est par , le mien c'est le dernier ;) 

 

Posté par mylmag à 16:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


20 juin 2013

Tenue de mariage sur un air de Parfum du ciel

J'ai longtemps pensé que je n'allais pas avoir le temps de me coudre une tenue pour le mariage d'Ingrid...et puis, et puis je suis quand même allée voir du coté des robes de Valérie. Et là j'ai eu l'heureuse surprise de voir qu'elle avait sorti le patron    qu'il me fallait: la robe de mariée version Parfum du ciel!! Aussitôt vu, aussitôt commandé, aussitôt bidouillé ;)

A la base, il y a la tunique courte en 36...niveau aisance, j'aurais peut-être dû faire le 38. Mais bon, je rentre quand même dedans, et elle tient toute seule! D'ailleurs il me semble que Valérie aussi a déjà fait un post comme ça: la robe qui tient toute seule... maintenant je la comprends ;)

Accompagné d'un jupon maison pour une version "On sait jamais il va peut-être faire chaud..."

J'en ai profité pour sortir son bouquin "Sarouels" pour me faire mon sarouel, mélange de Aubin, Louise et transformations perso.

Et comme une autre Valérie m'a souvent fait baver avec ces tissus, j'avais finalement craqué moi aussi pour les designers americains (au bout de 4 ans, c'est presque raisonnable, non?!). Ils attendaient sagement dans les cartons, et voilà...

20130619_sarouel_et_robe_mariageIngrid01

20130619_sarouel_et_robe_mariageIngrid02

20130619_sarouel_et_robe_mariageIngrid03

20130619_sarouel_et_robe_mariageIngrid04

20130619_sarouel_et_robe_mariageIngrid05

20130619_sarouel_et_robe_mariageIngrid06

20130619_sarouel_et_robe_mariageIngrid07

20130619_sarouel_et_robe_mariageIngrid08

20130619_sarouel_et_robe_mariageIngrid09

20130619_sarouel_et_robe_mariageIngrid10

20130619_sarouel_et_robe_mariageIngrid12

20130619_sarouel_et_robe_mariageIngrid13

20130619_sarouel_et_robe_mariageIngrid11

Alors??!

Le sarouel...sûre qu'il sera beaucoup porté cet été!!

 

 

Posté par mylmag à 13:03 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 juin 2013

Pour les autres demoiselles d'honneur...

Ingrid a vu ses cousines dans leurs Esmeralda, leurs robes qui donnent des ailes^^  et a imaginé ses demoiselles d'honneur dans un esprit romantico-bohème, en rose poudrée, prune et "liberty". Voilà pour le cahier des charges.

Et coté tailles?? Allons-y gaiement en 2/4/6 et 8 ans!

20130617 mariage Ingrid 03

 

 

20130617 mariage Ingrid 02 

20130617 mariage Ingrid 01

 

20130617 mariage Ingrid 04

20130617 mariage Ingrid 05

20130617 mariage Ingrid 06

20130617 mariage Ingrid 07

20130617 mariage Ingrid 08

20130617 mariage Ingrid 09

20130617 mariage Ingrid 10

20130617 mariage Ingrid 11

 

20130617 mariage Ingrid 12

20130617 mariage Ingrid 13

Patron maison sur l'idée de la jupe en cercle

Tissus et jersey du marché

Résille à fleurs Indigotex

 

 

Et pour Maëlle, dont la mamie était aussi tombée sous le charme  des "esmeralda"...

20130617 mariage Ingrid 14

Patron maison

Résille à pois et jersey du marché

Résille petites fleurs Indigotex

Posté par mylmag à 00:14 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 juin 2013

Pour des mini-demoiselles d'honneur...

2 ensembles tout Ottobre: La Savanni modèle 4 du 03/2010 (deuxième édition, la première étant ) et le blommer Frilly Ruffle modèle 7 du 03/2011. Le tout en 74cm pour Héloïse habillée en 1an du commerce et en 80cm pour Anaïs habillée en 18 mois.

Coté modif' j'ai, comme pour la première version, rallongé de 2 tailles pour passer de la tunique à la robe. Et pour les blommers, à part des pattes façon "Grains de Maïs", rien à signaler.20130604 ensemble mariage bébé-0120130604 ensemble mariage bébé-0420130604 ensemble mariage bébé-0320130604 ensemble mariage bébé-0520130604 ensemble mariage bébé-02

 

 

 

 

 

20130604 ensemble mariage bébé-09

20130604 ensemble mariage bébé-08

20130604 ensemble mariage bébé-06

20130604 ensemble mariage bébé-11

20130604 ensemble mariage bébé-12

20130604 ensemble mariage bébé-10

20130604 ensemble mariage bébé-07

 

 

Et mille et une excuses pour ne pas avoir pris le temps de vous répondre...y'a des périodes plus chargées que d'autres. Et celle-ci en fait partie, et ce n'est pas fini! Mais ça fait toujours autant plaisir de vous lire!!!

Bon, mais qui dit déménagement, dit aussi...nouvel atelier :))

J'adore mes étagères en metal, et j'avais du mal à me dire que je n'allais pas pouvoir y ranger mes tissus faute de ne pas vouloir faire des trous dans notre nouvel appart'...m'enfin en loc ça ne se fait pas trop, hein?!

 

IMGP7675

Alors mon homme m'a inventé et monté une structure sur laquelle je peux les fixer. Et sans trop calculer, il se trouve que tout est nickel à la bonne taille. Du coup j'ai pu y faire une étagère pour mes pots à boutons, et planter quelques clous pour stocker mes cones, qlq crochets pour les cintres et faut encore que je vois pour mes rubans et autres...Mais je suis déjà hyper contente!!

Elle est pas belle la cage à couture  (expression de Zoé !)) que mon homme m'a fait^^???

IMGP7674                    Pis Hoooooo, pour la lumière, il a aussi sacrément assuré!!!

Merciiiiiiiiiiiii mon AaaaamouuuuuuuuuuuuR :D

 

Posté par mylmag à 22:55 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 avril 2013

Pour que le printemps arrive enfin...

 

20130404 chapeau accordeon 01

Et oui, il croyait me faire une faveur en ne pointant pas le bout de son nez pour que je trouve le temps de poster des accessoires de saison^^. Cette fois c'est chose faite, alors vite, vite que le printemps arrive!!! (Pensée particulière pour tout ceux qui sont encore sous la neige aujourd'hui!)

Pour commencer avec ces accessoires, voici 3 des 4 "chapeaux-accordéon" que j'ai fait cet hiver. Patron maison grandement inspiré du chapeau d'Aglaé qui était venue jouer avec ma grande un mercredi. (Comme quoi toutes les occasions sont bonnes ;))

 

 

20130404 chapeau accordeon 02

 

20130404 chapeau accordeon 03

 

 

20130404 chapeau accordeon 04

Chapeau-accordéon patron maison en polaire bouclettes de chez Mamzelle Fourmi

 

20130404 chapeau accordeon 05

 

20130404 chapeau accordeon 06

 

20130404 chapeau accordeon 07

 

20130404 chapeau accordeon 08

Chapeau-accordéon patron maison en maille double face de chez Indigotex

 

 

Pour continuer, voilà quelques snoods, caches cols, caches cou, ou écharpes tubes, appelez-les comme vous voulez...

A la base, je ne devais en faire qu'un pour Candice. Mais j'avais, en plus de la polaire bouclette, toutes ces superbes fourrures doudou de chez Mamzelle fourmi, puis l'envie de tester différents coloris, procédés, et hauteurs, alors bon, prise dans l'élan... Au moins Candice aura eu le choix^^

20130226 snoods 01

20130226 snoods 03

20130226 snoods 05

20130226 snoods 04

20130226 snoods 02

20130226 snoods 08

20130226 snoods 09

Polaires bouclettes, maille et fourrures doudou de chez Mamzelle Fourmi

Jersey du marché ou d'indigotex

Patron maison



 

En 2 mois, il n'y a pas eu que snoods et chapeaux... il y a eu aussi 3 chemises de nuit/legging. Un ensemble pour chacune de mes poulettes, pas de jalouse! Parce qu'attention, avec mes loulettes, les chemises de nuit c'est sacré...c'est qu'il faut se faire belle pour aller aux pays des rêves!

20130404 chemises de nuit 01

20130404 chemises de nuit 02

Chemises de nuit, leggings patrons et illustrations maison 

Jerseys et résilles du marché

Flex chti scrap

 

 

Et pour finir, le maillot de bain que ma Loulette aura porté tout l'hiver pour son cycle de piscine, et qu'elle reportera dés les beaux jours...Vivement, vivement, vivement...Voyez plutôt par vous même le montage kitchissime que le manque de soleil m'a fait faire... Ha j'vous le dis, ça commence a attaquer le cerveau serieusement!!

J'VEUX DU SOLEIL! 

20130205 maillotdebainlili1

 

20130205 maillotdebainlili2

 

20130205 maillotdebainlili3

Maillot de bain patron maison  

Lycras du marché

 

 

 Et j'en profite pour vous annoncer la 3eme édition d'"Autour du fil"

84708906_p

Alors si vous êtes dans le coin le 21 Avril, n'hésitez pas!

Je ne pourrai pas y être, mais entre 2 catrons, je penserai bien à Catherine, Dorothée, Anne, CristL et toutes les autres!

31 janvier 2013

Merci, merci ou l'histoire du legging bleu...

A l'heure où tout les spiderman, batman,et superman vont envahir les cours de récré et les rues pour les défilés du carnaval on peut se demander où passent les super héroines??! Manque de pot, en ces jours trés spéciaux, elles se changent toutes en princesses!!

Toutes???

NON, cette année, ouf..., s'il vous arrive des croiser par malchance un quelconque malfrat, The Catgirl Chlochlo pourrait bien venir à votre rescousse!

Merci, merci Chlochlo d'être là pour nous sauver, et surtout, surtout d'avoir envie d'autre chose qu'une -longue robe rose brillante à paillettes et pleine de froufrous !)

Alors voilà la panoplie: cape, masque, ceinture, justaucorps et legging.

J'vous fais voir?

20132801 catgirl9

20132801 catgirl10

^^ Bon, ok, ok... j'mets la lumière :D

 

20132801 catgirl1

20132801 catgirl2

20132801 catgirl3

20132801 catgirl4

20132801 catgirl5

20132801 catgirl6

20132801 catgirl7

20132801 catgirl8

Imprimé à étoiles et doublure blanche du marché

Jersey coton bleu Indigotex

Polaire à bouclettes de Mamzelle Fourmi (que de beaux coloris en polaire bouclettes et fourrure doudou!!!)

Flex Chti'scrap

Et patrons et illustration maison

 

 

Si vous suivez un tantinet ce blog, vous aurez reconnu ma Lili sous le masque de The Catgirl.

Est-il nécessaire de vous dire qu'elle s'est bien pris au jeu??

En tout cas, heureusement que je l'ai sous la main pour faire les essayages. A quelques petits centimètres, elle a la taille de Chlochlo, qui elle est beaucoup trop loin (quoique bientôt, à vol d'oiseau, avec sa cape, ça sera plus rapide!)).

Heureusement, oui, parceque je suis partie des justaucorps que j'avais fait à Lili l'année dernière (mais qui lui vont encore), j'ai modifié l'encolure, agrandi un peu en largeur et en hauteur pour être plus sûre. Et Hoooooo désespoir, à l'essayage, ça c'est avéré vraiment petit. Le problème?? J'ai minimisé la différence d'élasticité des tissus-RRRRR

Ni une, ni deux, j'ai repris mon patron, agrandi encore et encore. Et je pense que cette fois je ne dois pas être loin d'un 8 ans . Du coup c'est un peu grand pour ma Lilii, mais je pense, conforme au souhait de la maman de Chlochlo.

Voili, voilou, l'histoire du legging bleu et autres.

 

 

J'édite pour l'autoportrait de Miss Chlochlo:

Catgirl by Chloé-3avril2013

J'adOOOOOOOOOre ;)

Posté par mylmag à 10:24 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , ,


Fin »