Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SENS DESSUS-DESSOUS...
SENS DESSUS-DESSOUS...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
18 novembre 2014

Snood, le tuto.

Je sais qu'il y a mille et un tutos de snood sur le net. Mais lorsque j'avais cherché pour réaliser mon 1er snood, je n'en avais trouvé aucun qui me convenait. J'avais l'impression que dans tous ces snood trop larges, le cou n'était pas assez protégé. Puis je n'en ai trouvé aucun sans couture "apparente". Souvent, on refermait sur une longueur du tube en utilisant un biais. Je me suis fait ma méthode, qui somme toute me paraissait assez logique.

Alors j'avoue, je n'ai pas fait de nouvelle recherche, peut-être que depuis on en trouve des comme ça, mais vu qu'on me demande souvent un tuto, ben le voilà!

Et merci beaucoup pour vos commentaires sur le message précédent... désolée de ne pas avoir pris le temps de répondre, mais j'ai préféré vous faire  ce tuto.

20141117tutosnood1

20141117tutosnood2

20141117tutosnood3

20141117tutosnood4

20141117tutosnood5

20141117tutosnood6

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou! tu viens de recevoir un Liebster Award chez moi, à toi de jouer:)
Répondre
Z
Merci! j'ai fait un snood demi-saison le mois dernier à ma petite, à la surjeteuse et j'avais tout bien cousu sans couture apparente mais au moment de retourner ça n'allait plus, obligée de couper la couture sur une longueur et de faire un bord roulotté!!<br /> <br /> je comprends mieux ce qui n'allait pas envoyant ton tuto et tes photos! Merci encore!!!
Répondre
C
Merci à toi pour ce tuto!!! C'est super chouette de partager!
Répondre
M
C'est rigolo, je me suis fait exactement les mêmes réflexions que toi il y a quelque temps au moment de coudre un snood pour mon fils (pas encore eu le temps de le mettre en photo sur mon blog)... Et j'ai procédé exactement de la même façon, sauf que je l'ai fait plus long pour pouvoir le doubler autour du cou! La prochaine fois, j'essaierai avec tes dimensions pour voir ce qui est le mieux! Merci pour ce tuto!
Répondre
Publicité