22 septembre 2011

Legging en folie!

Pour dormir, pour sortir, pour trainasser, pour la cour de récré, Sous une jupe, une tunique, le legging, c'est pratique! ;)                         Parce que Clobzh-les-bons tuyaux est passée pas trés loin, voici des liens qu'elle a laissée pour des tutos/patrons de leggins: http://labobine.over-blog.com/article-20647002.htmlhttp://fabricateandmira.wordpress.com/2 ... -tutorial/http://www.fitzpatterns.com/collections ... ng-pattern (patron pour 2... [Lire la suite]
Posté par mylmag à 10:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 septembre 2011

On ressort des malles...n°3

Un p'tit pêle-mêle de mes débuts en couture avec comme fils conducteur un tissu à fleurs. Oui, oui, je sais, vos filles ont peut-être le même sur leur lit ;) Le fameux tablier croisé dans le dos des intemporels pour enfants assorti à la besace, pour la cousine qui collectionne les grenouilles.   La tunique à encolure ronde légèrement modifiée, des intemporels pour enfants que j'avais fait pour les 5 ans d'Eline, et qui va maintenant à ma Zoé.   Et la fameuse salopette du jap n°100 Pochée special boys and girls,... [Lire la suite]
15 septembre 2011

En robe...même la nuit :-) N°3

Et la dernière des Muffin pour ma poucinette...qui, comme vous pouvez le voir, n'est pas trés en forme en ce moment :( Proportionnellement, les mêmes modif' que les 2 autres avec ouverture des manches en plus. Finalement, les prochaines, je les ferai sans l'ouverture au dos, puisque mes trois poulettes arrivent à enfiler les robes sans défaire la pression... P'tites têtes...ou grandes encolures?! Attention aux réponses, hein?! ;) Et toujours les jersey d'indigotex et du marché.     Cette fois, j'ai eu le temps de... [Lire la suite]
Posté par mylmag à 15:12 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 septembre 2011

A découvrir et p't'être à gagner ;)

Vivement que l'on puisse découvrir ce que Nadège de Her Little world nous a concocter dans son "Créations à coudre pour la nuit". Pas besoin de vous dire qu'en ce moment c'est bien le genre de choses qui m'interressent ;))
Posté par mylmag à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08 septembre 2011

En robe...même la nuit :-) N°2

Bizarrement (hum,hum...) ma Lili en voulait une aussi! On reprend le même patron modifié que celui de Zoé (elle rentre dedans aussi la Lili!), on rajoute 3/4 cm aux manches et en hauteur, on retourne fouiller dans les jersey du marché et d'indigotex, et voilou...   Ma sauvageonne a voulu la mettre pour l'école ce matin ;-)
Posté par mylmag à 11:50 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 septembre 2011

En robe...même la nuit :-)

Ma Zoé veut porter des robes...même la nuit! Le problème c'est qu'elle n'a qu'une chemise de nuit, et que (ho le drame), il faut bien la laver de temps en temps. Du coup, mon premier job de la rentrée ;-), fut le modèle 8, muffin tunic du ottobre 1/2008. En 92cm (elle porte du 2/3 ans), rallongée en 110cm, sans le volant du bas, mais en la finissant comme les manches. + Ajout d'une poche à doudou... Jersey noir à pois noir du marché, jersey violet et noir rayé d'indigotex. J'avoue franchement que j'avais encore quelques... [Lire la suite]
Posté par mylmag à 07:14 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 août 2011

Parce que j'aime les bretelles...

Pantalon effet "sarouel"...et à bretelles! Patron maison et tissus unis et imprimé d'indigotex. Je l'avais commencé dans l'idée de le mettre lui aussi pour le mariage du fréro. Mais le dernier soir de couture avant le mariage, j'ai jetté l'éponge à 3H du mat, voyant que je n'arriverai certainement pas à le finir, et qu'en plus il n'allait pas aller avec le style de la tunique :-(( Et puis le mois d'août est passé par là... doucement...trés doucement, j'ai fini les ourlets, rajouter des poches, et fait des bretelles. J'adore les... [Lire la suite]
Posté par mylmag à 08:58 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 août 2011

Pour mes mini-rockeuses...

Chuuuuut...c'est une (demi)surprise... Dans la semaine, mes 2 mini-poulettes soufflent respectivement 3 et 6 bougies. Elles veulent une guitare comme celle que j'avais fait au Nino pour Noël dernier. Elles ont choisi leurs tissus, mais n'ont pas encore vu le résultat... Une rose à pois pour Zoé. Une toute bleue pour Lili... Aprés plus de 2 ans de rose, serait-ce le début de la période bleue...? :-)) Je n'ai pas encore tout à fait fini, ma Lili veut aussi un oiseau sur sa guitare.  Y'a plus qu'a!
Posté par mylmag à 11:33 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 août 2011

Nouveautés Her little world!

3 nouveaux patrons her little world...trop hâte de les voir :)) Et en plus on peut gagner l'un des 3! C'est par ici: Croisons les doigts ^^!
Posté par mylmag à 21:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 août 2011

Vive les Mariés!!!

Et les plus beaux... les deux fréros, Nino et Matéo! Matéo dans son Palermo. Nino dans son Mozart(o)! Cette fois c'est tout pour aujourd'hui :-)!
Posté par mylmag à 11:42 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,